Réserver un chiot chez nous

L’adoption :

Nos chiots sont vendus à l’age de 9 semaines (cela peut varier un peu en fonction du nombre de portées que nous avons), ils sont vermifugés, pucés, vaccinés et inscrits au LOF ce qui vous garantie la traçabilité de leurs origines.

Les parents ont leurs rotules testées en priorité car c’est le principal soucis de santé que nous pouvons rencontrer en Shiba et nous testons la dysplasie de la hanche, vous aurez une photocopie des résultats lors de l’acquisition du chiot, ainsi qu’une photocopie de leurs pedigrees afin de connaitre jusqu’à 5 générations d’ancêtres. Nous testons au maximum nos reproducteurs afin de mettre toutes les chances de votre côté pour que vous ayez un Shiba en pleine santé. Les parents ont une carte ADN dont vous aurez une photocopie lors du départ, cela permet par la suite si vous le souhaitez de vérifier que les parents inscrits sur le pedigree sont bien les parents de votre chiot.

Vous pourrez venir nous rendez visite dès les 3 semaines de votre chiot (avant c’est d’une part inintéressant et d’autre part dangereux au niveau de l’hygiène) et à partir de ses 4 semaines vous pourrez le choisir en fonction de vos « critères » : si vous recherchez plutôt un chien joueur, calme, dynamique ou encore un chien d’exposition etc… Dans tous les cas nous serons là pour orienter votre choix au mieux même si rien n’est jamais sûr car les caractères évoluent.

En ce qui concerne la réservation du chiot, nous ne prenons pas d’acompte tant que le chiot n’est pas né car nous savons que vous pouvez changer d’avis et/ou finalement trouver ailleurs, ce sera donc une réservation par mail ou orale et nous vous tiendrons informé dès que la saillie sera faite puis les chiots nés.

Pour finir nous vous demandons de venir au moins une fois nous rendre visite avant de réserver définitivement votre chiot afin que nous puissions échanger sur la race avant.

Tarifs :

– Shiba : 2000 euros
– Shikoku : 2250 euros

(For foreign buyers you add 250€ extra to the price if we need to keep the puppy until 4 months for rabies vaccination and health/export papers)

Le prix du chiot devra être réglé dans son intégralité avant son départ, nous ne faisons pas crédit, nous demandons 1/4 du prix à la naissance du chiot afin de le réserver à votre nom.

 

Kit fourni lors de l’adoption :

Un kit vous sera fourni avec votre chiot, il comprend :

– son pedigree LOF et son pedigree Japonais (Nippo) si le chiot peut être inscrit au Japon

– un sachet de croquettes Real Nature Wilderness Poisson (croquettes sans céréale que nous utilisons ici (vendue chez Maxizoo), une gamme que je vous recommande de conserver par la suite qui vous permettra d’avoir un chien en bonne santé et de ne pas aller souvent chez le vétérinaire, elles sont facilement livrables par internet et pas plus cher que celles dans les animaleries alors qu’elles sont de meilleure qualité)

– son passeport avec les derniers vaccins à jour

– un livret d’accueil avec tous les conseils pour votre chiot

– une attestation de vente

– un certificat vétérinaire de bonne santé

– un harnais Animalin® qui est un harnais conçu par des ostéopathes afin de ne pas gêner le développement du chiot, de plus il possède une attache devant le poitrail qui permet au chiot d’apprendre facilement à vos côtés la marche en laisse.

– Plein de jouets et friandises pour bien démarrer avec son chiot

Pour finir, vous aurez nos conseils à vie et nous serons toujours là pour répondre à vos questions quelles qu’elles soient !