Meiwa est née au Japon et est arrivée à l’élevage à l’âge de 4 mois. Elle possède un pedigree intéressant qui n’est pas trop répandu.
Mei Mei a un super caractère, elle est devenue un peu plus sensible avec les nouvelles personnes depuis sa portée mais elle s’adapte très vite. C’est une petite chienne bien construite, avec un joli roux, une fourrure bien dense et de petites oreilles. Avec les chiens elle est plutôt joueuse et partage facilement ses affaires.
Nous avons fait les tests de santé sur Meiwa en 2022, elle a des rotules très solides mais malheureusement sa radio des hanches n’était pas bonne. Nous allons marier Mei Mei avec un mâle dont la lignée possède des hanches solides afin d’essayer de garder mieux sur sa descendance à ce niveau, c’est aussi ça le rôle d’un éleveur, essayer d’améliorer et je croise les doigts ! Aucun éleveur au Japon ne teste les hanches, les rotules ou les yeux donc il est difficile d’avoir du recul sur la part génétique lors d’import, seul le temps et des tests sur la descendance peut nous le dire.
Meiwa a été stérilisée après son unique portée début 2023.